Séjour randonnées et détente, Hautes-Alpes, Gap, 7 j. / 6 nuits

Séjour en étoile réservé aux groupes constitués, choisissez votre date et la durée de votre séjour. Niveau de difficulté sur mesure : 1-2-3 chaussures, à vous de choisir.

Accueil familial au gîte de l’accompagnateur

Depuis notre gîte, séjour en étoile « randos et détente, Hautes-Alpes ». Ce séjour pédestre, c’est mes plus belles balades, mes coups de cœur que je vous propose de partager.

Notre gîte ayant une situation privilégiée avec 300 jours de soleil / an et une localisation centrale / au Sud des Hautes-Alpes. Vous goûterez à la diversité d’ambiances paysagères : au choix, les lacs du Parc des Ecrins, les alpages à moutons du Dévoluy, les champs de lavandes du Buëch, les gorges et rivières du Gapençais, les cols et sommets du Champsaur. De retour de balade, vous pourrez profiter de notre très beau sauna tonneau de 8 places, chauffé avec un poêle à bois, rien de mieux pour évacuer les tensions et se détendre.

Bienvenue chez Dominique, Etienne  et leurs 3 filles

Etienne, 46 ans, diplômé accompagnateur en montagne depuis 20 ans, vous accompagnera à la découverte de ses endroits secrets, le long de sentiers peu fréquentés. Départ tous les matins en minibus. De retour au gîte, vous pourrez vous détendre dans notre grand sauna tonneau pour récupérer de nos escapades montagnardes.

Une cuisinière étoilée bio pour ses recettes originales et goûteuses!

Dominique, 43 ans, est notre cordon bleu. Le principe est de vous faire découvrir une cuisine familiale composée de petits plats mijotés, plats locaux (oreilles d’ânes, jailles, tourtons salés et sucrés…) mais aussi d’ailleurs, de Savoie ses origines, ou d’Alsace celles d’Etienne. Les ingrédients sont le plus souvent bio notamment quand ça vient de nos deux grands potagers ou de notre verger (cerises, coings, pommes, poires, prunes, mirabelles, pêches, abricots mais aussi petits fruits : cassis, fraises, groseilles, framboises, raisins de table…). Les pique-niques sont à base d’une salade composée différente tous les jours avec des produits maison (haricots, tomates séchées à l’huile, betteraves au vinaigre, oignons, ratatouille…) sortis de notre potager et verger non traités. Les assoiffés dégusteront sirops maison (coing, sureau, framboise-groseille, menthe, jus de pomme et poire bio et liqueurs, apéros et digestifs à base d’orange, limoncello, vin de mai, crème cassis, génépi, fleurs de mélèze, cônes de pin cembro, pétafouard, sureau, tilleul, abricots, fleurs de pissenlit…

Formule à la carte

C’est un séjour en étoile avec accès au départ des randonnées en minibus (1/2H max.). Ce séjour s’adapte au niveau du groupe :

- groupe sportif avec des randos jusqu’à 1000 m. de dénivelé

- groupe plus cool (groupes “vieillissant” ou ceux où il n’y a pas une homogénéité de niveau et d’envie parfois mais qui dont les personnes souhaitent rester ensemble), ce qui permet :

    • A une personne non marcheuse de se joindre au groupe, notre gîte est agréable, de nombreuses petites balades sont possibles depuis le gîte. Le bus gratuit de la ville de Gap passe à 10 mn à pied du gîte ce qui permet aussi d’aller visiter la capitale des Alpes du Sud, son coeur ancien, sa cathédrale, son marché paysan, ses boutiques…
  • Dans la semaine, toute personne peut s’il le souhaite faire une journée de pause au gîte
  • On peut imaginer une journée de pause collective dans la semaine, avec repos, ou visites culturelles (château de Montmaur, maison Dauphinoise, château de Charance avec ses jardins à la française et son conservatoire botanique…)
  • Un séjour en étoile contrairement à un séjour en itinérance, permet de choisir la difficultés des randonnées en fonction du niveau, de la forme et envies du groupe, c’est vraiment à la carte.

Des tarifs attractifs pour ce séjour au gîte de l’accompagnateur

590 € pour la formule 6 j. / 6 nuits avec des réductions groupe jusqu’à -10%.

Dates des départs

Départs réservés aux groupes constitués (minimum 6 pers.), nous complétons avec d’autres personnes si vous n’êtes pas minimum 8. A partir de 8, vous pouvez rester que votre groupe. Choisissez la date qui vous convient en réservant suffisamment à l’avance. Contactez-nous pour construire ce séjour.


Photos du séjour

Rendering of template gallery-produit-120.php failed

Les plus du séjours

Accès au départ des randonnées avec un tout nouveau minibus

Accueil familial au gîte de l’accompagnateur

Vous partagerez les repas avec la famille de l’accompagnateur : Etienne et Dominique et leurs filles. C’est du « comme à la maison », le frigo et boissons sont en libre service… sans supplément !

Balades adaptées et niveau de difficulté sur mesure

Parce que les conditions météo ne sont pas les mêmes au fil de l’année (chaleur, fraîcheur, pluie mais c’est rare, neige l’hiver), parce que, au sein d’un groupe, vous ne rencontrez pas toujours les mêmes difficultés à marcher et que vous n’avez pas toujours les mêmes envies, ce séjour en étoile, la virée des massifs l'été et l'hiver, a le gros avantage de permettre des itinéraires à géométrie variable. L’acheminement en minibus jusqu’au départ des balades depuis notre gîte (max. ½ heure) permet à l’accompagnateur de choisir sa destination : facile, plus difficile, crête, col, sommet, fond de vallon, lac en fonction de vos envies.

Vous aurez aussi la liberté de vous reposer une journée, au chaud devant le poêle de notre gîte l'hiver ou l'été en profitant d'un espace fleuri dans une zone naturelle protégée.

Enfin, pour plus d’homogénéité dans le groupe, des niveaux (initiation, modéré, sportif) sont annoncés pour chaque séjour : faites votre choix en fonction de votre forme.

Des plats cuisinés copieux, une cuisine traditionnelle familial

Tous les repas sont préparés par Dominique, cuisinière de Vent d’ici. Tous les pique-nique sont composés d’une salade composée différentes tous les jours, complétés par du fromage ou viande froide ou charcuterie locale ou quiche et fruit ou cake sucré maison. Pour le dîner, si vous ne connaissez pas le fromage de tête d’agneau, les tourtons du Champsaur, la soupe à la betterave, le pot au feu, le feuilleté de Saint-Marcellin, la fraîcheur du flan à la courgette et à l’estragon, le roulé aux épinards-estragons et saumon, la fondue au Mont d’Or, la crème caramel aux œufs, le tiramisu aux framboises du jardin… ça sera l’occasion ! L'été, les produits frais et de saison sont à l’honneur.

Des sentiers peu fréquentés : une découverte de pays restés secrets

Hiver ou été, nous vous ferons découvrir des territoires restés secrets. Loin des stations de ski et des aménagements dénaturants de la montagne, les itinéraires insolites seront privilégiés au point où les rencontres avec d'autres randonneurs se feront rares.

Extérieur fleuri et gîte confortable 3 épis dans une ancienne ferme de caractère

C’est dans une ancienne ferme restaurée avec goût que nous vous accueillons. Sa grande salle de 60 m2 vous surprendra : elle est voûtée en brique réfractaire, une vraie œuvre d’art et surtout un ancien four à tuiles et à briques.

Le gîte est situé dans un environnement préservé à 850 m. d’altitude, entouré de champs et forêts et dominé par la pointe de Céüse qui culmine à 2000 m.

Les boissons gratuites sur le séjour : apéro, vins, digestifs…

Sur tous nos séjours, les boissons sont gratuites lors des repas mais aussi à l'arrivée au gîte. A consommer avec modération! Encore que, vous ne prenez pas la voiture ensuite! Chez nous pas de faux frais, c'est un tout compris (hors transport pour se rendre au lieu du Rdv!)

Navette gratuite depuis la gare jusqu'au gîte

Tarifs attractifs (jusqu’à -15%) pour les groupes constitués entre 6 et 14 personnes

Vous êtes un groupes d’amis, de collègues, un club de randonnées… de 6 personnes au moins : les tarifs sont dégressifs et vous pourrez choisir vos dates, ainsi que rajouter 1 ou 2 journées au programme.

Séjours en itinérance possible sur demande.

Train de nuit direct depuis Paris et navette gratuite jusqu’au gîte.

En fonction des dates, un début de séjour peut commencer la matin : on vous récupère à la sortie du lit de votre train de nuit, un bon petit déjeuner vous attend.

Un accès transport en commun sur tous nos séjours

Construire un séjour de randonnées et le rendre accessible à tous, c'est aussi penser à votre déplacement pour vous rendre sur le lieu de départ de votre randonnée. Tous nos séjours sont accessibles par un moyen de transport en commun (gare SNCF le plus souvent).

Un ensoleillement exceptionnel de 300 jours / an

Le saviez-vous : les Hautes-Alpes, comme l'ensemble des Alpes du Sud, bénéficie du même ciel que la Côte d’Azur mais avec des paysages et une végétation montagnarde. Un ensoleillement généreux appréciable quelque soit la saison.

un sauna tonneau pour se détendre et récupérer après nos randonnées

Notre grand sauna tonneau tout en bois peut accueillir 10 personnes. Les pierres sont chauffées sur un poêle à bois et vous pourrez quand vous le voulez, vous rafraîchir à l'extérieur avec une douche alimentée à l'eau de source.

Une expérience de plus de 10 années dans l’organisation

Nous avons plus de 10 années d'expérience dans l'organisation et l'accompagnement de séjours de randonnées. La connaissance des itinéraires, des hébergeurs - restaurateurs, des traditions locales, de la législation en vigueur, de vos attentes... l'organisation de chaque séjour est tout un art, qui demande rigueur, souplesse, écoute, réactivité, attentions, goût, pratique et plaisirs!

Calendrier

    A consulter dans "les-dates-et-departs" - Menu en haut à gauche.

Duré du séjour / Niveau

Durée du séjour : 6 j./6 nuits
Niveau : 2 chaussures

Tarifs

Accompagné : 595 €

L'avis des randonneurs

Après de si bonnes randonnées, il est dommage de partir. On aime.

Marie-Colette du Nord

Bravo et merci à Dominique pour l'intendance

Valentine

Ca tient souvent à presque rien et cela fait le tout !...

... Très jolie semaine pour moi et moi bougon de vieux chien. J’ai grimpé, flemmardé, mangé et profité de ce qui était à ma portée. Un petit bout de paradis dont je garderai précieusement le souvenir. Je souhaite à tous ceux qui passeront par ici de profiter des opportunités que ce lieu, ses environs et les hôtes proposent.

Sabine de Toulouse

Ce séjour était pour nous une très belle découverte de cette région de Gap...

... du Parc des Ecrins avec un guide accompagnateur, Etienne, remarquable dans sa ponctualité, sa psychologie, sa manière de s'adapter et d'adapter les parcours en fonction des possibilités des personnes du groupe et de leur niveau. Ce séjour nous donne vraiment envie de connaître encore plus les autres endroits de cette superbe région et de faire encore de belles marches dans le parc des Ecrins.

Joëlle et Gérard Geoffroy

Enchantés de notre séjour à tout point de vue...

... région magnifique et randos à la portée de tous. Nous avons apprécié Hélène et Guy et leurs chambres d'hôtes confortables et coquettes, Dominique et Etienne, les 3 petites filles et leur chienne Finette. Peut-être un jour à nous revoir!!!

Gilbert et Louisette

Excellent séjour. Bon accueil. Tout était parfait, même le temps!

Blanche et Jean-Claude

Exceptionnellement exceptionnel!!...

... Sympa à tous les niveaux et Merci pour cette découverte et pour la gentillesse de notre guide. A l'année prochaine!!

Jean-Marie

J’ai apprécié l’accueil, le confort du gîte...

... et surtout les « dénivelés » !!, les pique-niques au frais. J’oublie de parler de l’excellente organisation de Dominique pour les savoureux repas qui ont fait notre admiration. Quel talent ! J’espère pouvoir bientôt recommencer. Mille fois merci.

Maurice, 81 ans et doyen du groupe

J’ai tout apprécié : la région ensoleillée...

...la rando surtout celle des Ecrins+++. Le gîte, les repas, la cuisine savoureuse de Dominique. Merci, c’était très sympa.

Thérèse du Nord

Les amis avaient raison : Etienne est super...

... nous avons passé un séjour délicieux au cours duquel nous avons découvert de merveilleux paysages. Merci à toi, à tous pour tout. C'est sûr, nous nous reverrons.

Paul et Valentine de Chevreuse (78)

Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir Gap et ses alentours...

... Etienne, tu nous as fait passer par des endroits parfois difficiles mais la vue et les paysages en valent le coup. Grâce à vous, Etienne et Dominique, j’ai découvert des plats, des saveurs de votre région. J’ai vraiment passé un agréable séjour en votre compagnie. Les chambres sont biens et confortables, on y mange bien, même très bien. Alors aux futurs randonneurs, profitez-en bien !!!

Florent, Dijonnais et « petit » jeune du groupe, 21 ans.

Merci pour ce séjour de « remise en forme »...

... tout était au rendez-vous, l’accueil, les repas, les randos et le soleil toute la semaine, sans oublier le groupe et bien sûr le guide et sa charmante famille… Très belle région que ce Sud des Hautes-Alpes, région que je ne connaissais déjà mais dont on ne peut pas se lasser. Merci Encore. 

Michèle de Lyon

Notre cuisinière Dominique a fait preuve d’une réelle imagination...

... pour varier les menus. Chacun a pu participer à l’élaboration des repas selon son envie. En tant que parisienne, le partage des douches et toilettes était une épreuve redoutée. Mais cela s’est bien passé. Pour finir, l’accueil chez Etienne et Dominique était attentionné, chaleureux et généreux. Merci pour tout.

Michèle de Paris

Notre guide a mis toute son énergie pour nous faire découvrir sa région...

...Les balades furent belles à cela près que les montagnes sont très pelées pour mon goût et qu’il n’était pas évident d’aller à l’ombre. Ceci écrit, j’en garderai un bon souvenir. PS : j’ai appris pleins de choses sur la flore (edelweiss, chardon…).

Michèle

Nous avons apprécié Etienne en Adèche...

... pour ses chemins qui sortaient des sentiers battus. Toujours aussi original pour ces randonnées cette semaine "la virée des massifs". Merci beaucoup.

Monique et Gérard

Nous avons été séduit par l'accueil de Dominique et Etienne...

... le séjour "la virée des massifs" a été très agréable. Etienne nous a fait découvrir lors des randonnées sur les hauteurs de Gap, la flore alpine et de superbes paysages. Les soirées sympathiques, les repas, l'ambiance générale nous donnent envie de revenir.

Alain et Nicole d'Alsace

Séjour très agréable et convivial comme d’habitude.

Annie de Tourcoing

Très bon accueil, envie de revenir parmi vous bientôt.

Eliane

Très bon séjour, avec de belles balades et une bonne restauration. A bientôt. Françoise

Françoise

Très charmante famille : Dominique, Etienne et Lise, Lucie et Julie...

... Beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. Merci Etienne pour les balades superbes. J'ai aussi beaucoup apprécié la flore extraordinaire de cette fin du mois de Juin, flore qui mériterait des randos botaniques spécifiques.

Jocelyne