Ce week-end en raquettes est un cocktail randonnées raquettes et détente avec bain finlandais extérieur dans une eau à 38° et sauna, avec un accueil familial au gîte de l'accompagnateur, sur les hauteurs de Gap. Le gîte bénéficie d’une situation privilégiée avec 300 jours de soleil / an et une localisation centrale, tout proche de nombreux massifs avec un relief doux. Un week-end raquettes dans les Alpes à la portée de tous !
Confort :
Durée : 3 jours / 2 nuits
Tarif : à partir de 245 €
Tarifs et réservations

Un séjour raquettes loin des stations usines

Loin des stations “usine”, pour un séjour randos raquettes plus authentique! Acheminement en minibus jusqu’au départ de nos randonnées en raquettes. Ainsi, vous goûterez à la diversité d’ambiances paysagères : le massif de Céüse ressemblant à un volcan éventré et offrant tout au long de sa corniche un panorama sur les Hautes-Alpes, les vallons sauvages de l’arrière pays gapençais

Après la balade en raquette, le réconfort

Attendez-vous à découvrir une cuisine familiale savoureuse. Vous vous détendrez dans le bain chaud extérieur et vous réchaufferez près du monumental poêle en faïence.

Générosité et chaleur d’un accueil familial

Un guide avec 25 ans d’expérience dans le métier et une très bonne connaissance du territoire

Etienne Trautmann Vent d'Ici
L'avis d'Etienne

Le plaisir du hors piste dans les grandes étendues sauvages du Dévoluy allié à la détente dans une ambiance familiale. De nombreuses personnes reviennent d’une année sur l’autre !

J’aime ce séjour pour :

Itinéraire
Infos Pratiques
Dates & Prix
Témoignages
Photos & vidéo

Vendredi : Rendez-vous dans les Hautes Alpes

Arrivée le vendredi à 18H30 pour l'apéro. Accueil au gîte ou à la gare de Gap (prévoir 10€ pour transfert A/R). Quo cognito Constantius ultra mortalem modum exarsit ac nequo casu idem Gallus de futuris incertus agitare quaedam conducentia saluti suae per itinera conaretur, remoti sunt omnes de industria milites agentes in civitatibus perviis.

Samedi : Multatus doctus sollemnia id libertatemque

Vita est illis semper in fuga uxoresque mercenariae conductae ad tempus ex pacto atque, ut sit species matrimonii, dotis nomine futura coniunx hastam et tabernaculum offert marito, post statum diem si id elegerit discessura, et incredibile est quo ardore apud eos in venerem uterque solvitur sexus.

Dimanche : Multatus doctus sollemnia id libertatemque

Verum ad istam omnem orationem brevis est defensio. Nam quoad aetas M. Caeli dare potuit isti suspicioni locum, fuit primum ipsius pudore, deinde etiam patris diligentia disciplinaque munita. Qui ut huic virilem togam deditšnihil dicam hoc loco de me; tantum sit, quantum vos existimatis; hoc dicam, hunc a patre continuo ad me esse deductum; nemo hunc M. Caelium in illo aetatis flore vidit nisi aut cum patre aut mecum aut in M. Crassi castissima domo, cum artibus honestissimis erudiretur. Départ le dimanche vers 16H30 (en fonction des éventuels départs en train)

Au delà des itinéraires en raquettes, vous apprécierez le côté insolite de ce séjour en raquettes, avec :

  • Balade nocturne : de l’insolite en pleine montagne. Départ en début d’a.m. après une virée au marché paysan de Gap le matin. Après midi de randonnée pour un Retour en raquette au minibus de nuit en une petite heure de descente tranquille pour une arrivée vers les 19H30 au gîte… si vous ne connaissez pas, c’est une expérience vraiment sympa à vivre!
  • Sur les traces du loup : tanière, restes de repas… le loup a fait son retour dans le département depuis plus d’une décennie. Expérience inoubliable dans un paysage de falaises et de cirque de glace, féerie de stalactites de glace translucide.
  • Un sauna tonneau : petite cabane de bois dans laquelle vous prendrez un bain de chaleur sèche, pouvant varier de 70 °C à 100 °C. Une séance de sauna se déroule en plusieurs étapes : après avoir passé 10 à 15 minutes “au chaud”, la peau commence à transpirer. C’est le moment de sortir, et de prendre une douche fraîche. L’alternance de “chaud-froid” permet de profiter pleinement des effets positifs et relaxants du sauna.
  • Un tout nouveau minibus, puissant et confortable pour vous acheminer jusqu’au départ de nos randonnées.

Comment est-ce que l’on se rend aux départs des randonnée raquette ?

Tous les matins vers les 9H, nous partirons avec 1 ou 2 voitures équipées neige de Vent d’ici pour aller jusqu’au départ de la randonnée raquette. Si le groupe est de plus de 9, ça sera le nouveau 9 places Boxer conduit par Etienne le guide et la Logan conduite par un des randonneurs (prenez votre permis, on trouve toujours des volontaires). Nos véhicules sont assurés pour cela. Prévoir entre 15 et 35 mn de trajet le matin, ça permet de vous montrer la diversité de paysage autour de Gap, mais aussi de choisir une destination ensoleillée. Le matin à 8H30, Etienne le guide, prend la météo, regarde les webcam des stations pour s’assurer qu’une nappe de brouillard ne stationne pas et choisit à ce moment là la destination. Gap est situé dans les Alpes du Sud, donc bénéficie de 300 jours de soleil / an, la limite Alpes du Sud / Alpes du Nord est à 15 mn au Nord de Gap, si au Nord le ciel est dégagé, on file au Nord, sinon, on reste au Sud.

Et la rando raquettes s’il neige?

Quand il neige, l’accompagnateur en montagne à plusieurs destinations cabanes possibles. On fait peu de route et la rando raquette consiste à accéder à une cabane où l’on pourra faire du feu par un itinéraire en forêt. La balade en raquette sous la neige est une expérience fabuleuse, les arbres et arbustes se parent  d’un manteau neigeux féerique, le neige absorbant les sons, nous sommes baignés de silence. L’arrivée à la cabane à midi a également son charme.
Découvrez également nos autres séjours