Sous le soleil du Queyras, les Htes-Alpes : séjour randonnées raquettes

Bénéficiant de 300 jours de soleil / an, le massif perché du Queyras est un havre de paix et un jardin d’éden pour pratiquer la randonnées en raquettes. Une poudreuse à la portée de tous et un grand bol d’air pur ! C’est le pays des grands espaces faciles d’accès : vastes alpages ensoleillés, forêts lumineuses de mélèzes, découverte de chalets d’alpages et de villages à l’architecture typiquement montagnarde. Ici, nature  et patrimoine sont préservés, au coeur du Parc Naturel Régional du Queyras. Vous apprécierez ce pays isolé, qui a fait le choix d’un tourisme raisonné, aux antipodes des stations usines impersonnelles.

Sur l’hiver 2015, ce séjour est réservé aux groupes constitués.

Notre gîte de la Fruitière, à Villargaudin, commune d’Arvieux, notre camp de base pour la semaine, est à l’image de ce territoire : un gîte confortable, dans un décor de rêve, perché à 1600 m. d’altitude. 1er éco-gîte des Hautes-Alpes, Colette, la patronne, nous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cerise sur le gâteau, nous avons affaire à un “cordon bleu“, ici on cuisine à base de produits du terroir  et c’est bio. Aménagé dans l’ancienne fruitière (fromagerie) et école du hameau, la grande salle à manger et sa cheminée, offre une douce et chaleureuse ambiance.

PROGRAMME

J1 : accueil au gîte fin d’a.m. et /ou navette gratuite depuis la gare de Mont-Dauphin à 16H45. Installation et dîner.

J2 : CABANE DE BAOUDE depuis notre gîte, dénivelé : + 450 mètres
Montée douce dans le mélézins, l’arbre roi du Queyras, très beaux points de vue sur la vallée du Guil, Château Queyras…

J3 : COL DES PRES FROMAGES / SOMMET BUCHER, dénivelé : + 550 mètres
Départ du petit hameau de Montbardon, perché sur les contreforts des gorges du Guil. Montée par un superbe itinéraire qui nous fera traverser forêts lumineuse, bergeries,vallon et col. Pour les plus courageux, montée au Sommet Bucher avec son panorama à 360°.

J4 : CRÊTE FACILE – BELVEDERE DE LA CROIX DE CURLET ET VISITE DU VILLAGE DE ST-VERAN : dénivelé : + 450 mètres
Découverte d’un des plus beaux panoramas sur le village de Saint Véran, plus haut village d’Europe. Montée en forêt par le vallon de Lamaron, pour déboucher à la croix de Curlet : le vue s’élargit. Au retour, visite de St-Véran et de son architecture si typique.

J5 : CHALETS DE CLAPEYTO, dénivelé : + 550 mètres
Journée inoubliable que la montée aux chalets typiquement montagnards de l’alpage de Clapeyto. Un départ au pied du col de l’Izoard, avec ses paysages de “casses”.

 

Photos du séjour

Il n'y a aucune photo pour ce séjour.

Les plus du séjours

Calendrier

Duré du séjour / Niveau

Durée du séjour :
Niveau :

Tarifs

L'avis des randonneurs

Aucun avis sur ce séjour.