Séjour immersion nature bivouac insolite, 2 à 7 j., Hautes-Alpes

Team building, anniversaire, cousinades, EVG / EVJF, famille/ enfants…

Entre Hautes Alpes et Hautes Terres de Provence dans un cadre naturel et sauvage exceptionnel, préservé des activités humaines polluantes (pas de réseau tél…), nous vous proposons des séjours nature avec bivouac sous tentes tipi, poncho, hamac ou tout simplement à la belle étoile. Un séjour pour se reconnecter, retrouver ses racines, loin du stress de la société moderne

Collègues, amis, enfants, parents… pensez bon cadeau insolite qui fera plaisir, à offrir pour Noël ou un anniversaire. Offrez leur un WE en pleine nature avec bivouac insolite.

Séjour à la carte : choisissez vos dates, activités et destinations

Pour les groupes constitués (4 minimum si moins tarif à la demande), vous pouvez en fonction de nos disponibilités, choisir vos dates et la longueur (de 2 à 7 jours) de votre séjour hors du calendrier proposé.

Groupe constitué : bénéficiez d’une réduction allant jusqu’à -10%.

Séjours bivouac à thème

Vous pouvez également orienter les activités de votre séjour :

  • En famille : c’est l’aventure mais en toute sécurité! Dormir sous les étoiles, apprendre à faire du feu avec des techniques ancestrales, confectionner un kit à feu avec de la peau de bête, manger des sauterelles grillées, faire en sauna au bord de la rivière, partir sur la piste d’un des loups qui peuplent à nouveau nos montagnes, de nuit, s’assoir seul au pied d’un arbre écouter la chouette, cuisiner ensemble un poulet fermier à la broche, apprendre des techniques de cuisson au feu de bois, tailler ses couverts dans du bois… autant d’activités pour vivre pleinement ce retour à la nature pour vous et vos enfants. Les témoignages des familles et disponibilités

Reste de la place sur le séjour immersion nature et bivouac insolite / famille avec enfants du 31 au 3 Août, réservez

Team building : l'équipe cuisine

Team building : veillée autour du feu de camp

hammam - hutte de sudation nature

  • Séjour Team building : faire un break, créer une cohésion de groupe au travers du vécu d’une aventure commune insolite le tout dans la simplicité du milieu naturel… c’est que nous proposons. Mélange de retour au source, approche sportive ou pas, détente, c’est l’émotion au naturel et à la carte. La dynamique de groupe est privilégiée au travers du faire ensemble. Approche du WE par ateliers coopératifs au travers de tâches par équipes  et chef d’équipe :
    • ramasser du bois et le scier
    • fabriquer des brosses à dents, savon et dentifrices naturels
    • construire toilettes homme et femme
    • cuisine, préparation broches à poulets/ pintades, coin à feu, repas
    • recherche de sources / l’eau potable
    • montagne préparation de la grande tente -yourte de sudation

Dernier team building, 10-11 Juin 2017, 22 ingénieurs, société Rexia de Lyon. Retour – Témoignage : Merci sincèrement pour cette immersion alpine. Une organisation top et une bienveillance sans  borne  doublées d’une réelle connaissance de l’environnement pastoral, montagnard, au plus près des préoccupations indispensables vis-à-vis de la nature. La découverte ou la redécouverte des basics et moins basics du bivouac tel le hammam sous la tente à 15 m’ont donné envie de faire la même chose avec mes ados ! Bon vent !” Vincent HERVE, Directeur Général Associé REXIA

- détente : le bien être du hammam dans un grand tipi (aux huiles essentielles)

- initiation : faire du feu au silex, se former  à différentes techniques de survie

- plaisir gustatif : chercher du bois et préparer des poulets fermiers à la broche, cueillette de plantes sauvages /salade / infusion…

- sportif : approche du lieu de bivouac, rando… on s’adapte au niveau du groupe

- nuitée : en refuge, cabane ouverte, ou bivouac sous les étoiles

 

des paysages sauvages grandioses

  • Séjour WE équestre / bivouac : New, avec les Ecuries de Céüse . Vous serez guidé par Sophie, monitrice d’équitation diplômé et Etienne, Accompagnateur en montage depuis 21 ans.
    • Public : Ouvert adultes et ados, niveau galop 2-3
    • Date : WE du 19-20 Août 2017, places limitées
    • Tarif : 250 € / pers.
    • Lieu : Gapençais-Dévoluy, vallée sauvage, bord de rivière, entre 900 et 1800 m. d’alt.
    • Activités : remontée de rivière à cheval…, approche des plantes comestibles, montage d’1 bivouac, sauna – hammam nature de nuit avec rafraîchissement dans la rivière, initiation aux techniques de feu ancestrales (silex-fer, archer, briquet solaire…), initiation à la cuisine dans la nature, approche de la faune (mode de vie du loup, chamois, cerf, mouflon…), initiation au 1er secours en montagne, recherche de sources, comment purifier son eau…

 

  • Séjour Aquatique : rien de mieux l’été avec les fortes chaleurs que de vivre au fil de l’eau. Au programme : rivière avec baignade en cuvette, sieste au dessus des flots, sauna nature au bord de l’eau, balade aquatique, découverte des petites bêtes aquatiques… Ce type de séjour est ouvert aux adultes mais aussi aux familles avec enfants.
  • Enterrement de vie de garçon ou jeune fille (EVG / EVJF), cousinades, anniversaire : FAIRE LA FÊTE EN PLEINE NATURE! Un séjour inoubliable (voir les témoignages) loin des activités stéréotypées citadines! Badigeon intégral / masque à l’argile de rivière, hammam nature avec des pierres chauffées au feu de bois (on vous réserve une belle surprise / aux vapeurs) et rafraîchissement dans la rivière, initiation aux techniques de feu ancestrales (silex / fer – marcassite, briquet solaire, à pompe, geu à l’archet…), chants au coin du feu, repas de fête avec poulets fermiers farcis à la broche et criquets grillés en apéro, traversée de rivière, sensations nocturnes, rechercher les traces du loup, initiation aux techniques de survie… une aventure partagée entre amis.

♥ ♥

  • Bivouac avec approche en raquettes à neige, c’est tout simplement hors du temps, les paysages sont féériques. Monter en raquettes pour dormir dans une cabane de berger, aller couper du bois à la scie, faire sa cuisine sur la chaleur d’un poêle, s’endormir alors que le poêle ronronne de toute sa chaleur, sentir l’odeur du café qui coule dans la cafetière italienne, admirer le lever du soleil, partir à la découverte des traces d’animaux, et avec un peu de chance trouver les traces du loup… voir les photos et témoignages de ces séjours
  • Bivouac en grotte-caverne, comme au bon très vieux temps! Apprendre à faire du feu comme l’homme préhistorique, aménager une grotte, partir à la recherche d’une source d’eau potable, observer la nature, mieux la comprendre, savoir reconnaître quelques plantes comestibles et les cuisiner,  faire une tisanes de pousses de pins. + d’infos
  • Soumettez-nous votre demande-envie pour avoir un devis :  Contactez-nous.

Petites randonnées et approche douce de la nature

Mariage d’un séjour rando et d’une approche douce de la nature, ce séjour est ouvert aux personnes qui désirent retrouver les plaisirs simple du contact direct avec la nature. Pas d’exploit sportif, ceci n’est pas un stage commando. Nous n’avons rien à prouver, juste à recevoir de dame nature.

J1 : petite (2H) marche d’approche pour accéder à notre camp de base : petit coin de paradis à 1500 m. d’alt., plate forme perchée au milieu des pâturages. Dans certains cas, Julot, l’âne, nous aidera pour le portage. Montage de notre bivouac, recherche de bois : Thomas vous fera découvrir l’art de faire jaillir le feu.

 

 

J2 : à la carte : balade observation des chamois,  grimpette pour une vue panoramique sur les Alpes, collecte de plantes pour le repas – tisanes, confection d’objets, initiation aux techniques primitives pour faire jaillir le feu … encadrement par un accompagnateur montagne et un guide nature.

 

 

J3 : suite et fin, après une séance de sauna nature aux huiles essentielles de lavande : rien de mieux pour se détendre et se sentir propre.

Un retour aux sources!

Vous partagerez une expérience inoubliable, en famille ou entre amis, qui vous permettra le temps d’un week-end ou de plusieurs jours de vivre en parfaite symbiose avec la nature. Ces séjours seront pour vous des moments de reconnexion avec le milieu naturel, un retour aux sources : une parenthèse dans les rythmes effrénés dans laquelle la société moderne nous entraine parfois malgré nous.

Vivre un séjour nature c’est :

  • Partager une aventure commune, au rythme de chacun.
  • S’initier à différentes techniques de survie
  • Se sentir léger après un sauna – hammam nature aux huiles de lavande.

  • S’arrêter à un point de vue et déguster  un thé d’aiguilles de pins.

  • Tailler sa cuillère en bois ou dans un os trouvé.

  • Retrouver des gestes ancestraux : allumer un feu avec du silex

  • S’endormir sous la voie lactée bercé par le hululement de la chouette

  • Faire rôtir un poulet ou lapin fermier sur les braises du feu

  • S’asseoir pour admirer un lever ou coucher de soleil sur les sommets avoisinants

  • Marcher avec Julot l’âne, sur les anciens chemins muletiers de villages ruinés.

  • Choisir son emplacement pour la nuit et aménager son campement.
  • Manger en salade votre cueillette de feuilles, herbes et fleurs sauvages.
  • Traverser de rivière en tyrolienne.
  • chanter au coin du feu.
  • Observer les chamois arpenter les pentes rocheuses survolées par l’aigle royal.

L’art de vivre dans la nature

Nous profiterons de moments spécifiques pendant ces séjours pour partager avec vous nos connaissances en art des bois ou bushcraft que Thomas pratique depuis plusieurs années été comme hiver (histoire et techniques d’allumage de feu du paléolithique à nos jours, orientation de jour comme de nuit, botanique avec petites dégustations de saison, organisation d’un camp etc…).

Initiation aux règles de survie

Nous évoquerons des règles fondamentales en terme de survie (règle des 3 de Ron Hood, survivre avec 5 objets…), des conseils, des astuces (conception d’abris d’urgence, feux en milieu humide , trouver et rendre de l’eau potable… …). Tous ces apprentissages ne feront pas de vous des professionnels de la survie mais vous permettront peut être un jour de vous sortir d’une situation dite « dégradée ».

Vivre une telle aventure, en famille, entre amis,  au rythme de chacun, dans le respect le plus total de notre hôte du moment « la nature » ne vous laissera pas indifférent et sera pour chaque participant une réelle source de bien être et de détente.

Des questions? Voir le forum questions – réponses.

♥ ♥

Taille du groupe

Pour les séjours, le nombre minimum de participants est de 4. Vous êtes moins de 4, dans la mesure où vous acceptez qu’on complète (par expérience, c’est plus sympa de partager l’aventure avec d’autres personnes, notamment pour des enfants qui se connaissent pas) votre groupe avec d’autres personnes, le tarif de base est appliqué. Vous souhaitez rester entre vous et êtes moins de 8, le tarif reste le même mais vous n’aurez qu’un encadrant. (Enfant : moins de 14 ans).

  • 1 encadrants groupe de 4 à 7
  • 2 encadrants groupe de 8 et plus (jusqu’à 25)

Tarifs 2017, devis sur demande

  • WE de 1 j. / 1 nuits :  95 € / adulte (sans les pique-niques du midi)
  • WE de 2 j. / 1 nuits :
    • classique : 135 € / adulte, 105 € / enfant
  • Séjour de 3 jours / 2 nuits :
  • classique : 205 € / adulte, 155 € / enfant
  • Séjour de 4 jours / 3 nuits :
  • classique : 270 € / adulte, 210 € / enfant
  • Séjour de 5 jours / 4 nuits :
    • classique : 335 € / adulte, 260 € / enfant
  • réduction groupe à partir de 6 personnes
    • 6pers.: -4%
    • 7 pers.: -5%
    • 8 pers. : -6%
    • 9 pers. : -7 %
    • 10 pers. : -8%

Dates et départs

Vous êtes seul ou en groupe, dans la mesure de nos disponibilités, vous choisissez vos dates, même en dehors du planning officiel, contactez-nous.

D’autres séjours à thème

On a des projets plein la tête :

  • initiation ou perfectionnement à la photographie en milieu naturel
  • cuisine  sauvage, aventures équestre , séjours descente en kayak de rivière
  • vous avez des envies ou des idées à nous proposer, contactez-nous

Une organisation – encadrement par des professionnels passionnés!

Partez en toute sécurité! Contrairement à certains séjours bivopuac ou survie que vous trouverez sur internet, nos séjours sont organisés de façon sérieuse et en conformité avec les textes de lois. L’agence de voyage Vent d’ici est agrémentée par Atout France (Ministère du Tourisme) pour vendre des séjours. Nous disposons des assurances spécifiques nécessaires à ce type d’activité. Dans l’encadrement, vous aurez toujours un accompagnateur en montagne diplômé d’Etat (c’est obligatoire en montagne). Pourquoi? Parce que nous sommes formés au premier secours en montagne, nous connaissons la montagne, ses secrets mais aussi ses dangers. Dans les endroits où le réseau GSM ne passe pas, nous avons une radio qui peut déclencher des relais spécifique / aux secours en montagne. Nous disposons d’une corde, trousse à pharmacie et sommes capable d’évaluer la difficulté de l’itinéraire en fonction du public.

Thomas, 46 ans : Guide nature, pratiquant de bushcraft et survie, Thomas est à l’initiative de ce concept d’aventure pour Vent d’ici. L’hiver, Thomas est berger de moutons du côté de Sisteron en Provence. Sa structure “l’Echo des cimes” est créatrice d’immersions sauvages. Les techniques de feu ancestrales, la taille d’objets dans le bois ou les os, les notions de survie, la cuisine au feu de bois… est une partie de la palette de ses savoirs faire.

L’écho des cimes sur

Etienne, 47 ans : diplômé d’Etat Accompagnateur en montagne et animateur-éducateur environnement depuis 20 ans, frère de Thomas (on est tombé dedans quand on était petit!!). Etienne est aussi organisateur de séjours de randonnées nature, tout compris. Il a créé voilà 10 ans, une petite agence de voyage, Vent d’ici, qui propose sur toute l’année plus de 100 dates-départs chaque année sur une dizaine de destinations en France.

Vent d’ici sur

8-) Voir la gueule des deux frères

Photos du séjour

Rendering of template gallery-produit-120.php failed

Les plus du séjours

Bonne bouffe aussi!

Ce n'est pas les stages survie de Couplan, où l'on mange que ce que l'on trouve dans la nature. Thomas et Etienne sont d'origine alsacienne, la bonne bouffe ils connaissent! On peut faire "simple" et rustique en faisant rôtir 2-3 poulets fermiers à la broche, poulets au thym et à la sarriette cueillis dans la montagne. Le matin, on se fera des banichoco, petit pain des bois à base de farine travaillée. Des poissons cuits à l'amérindienne. Différentes tisanes (aux aiguilles de pin, thym, sarriette : attention c'est aphrodisiaque, feuilles de mûrier...)... on va pas tout vous dévoiler!

Des sentiers peu fréquentés : une découverte de pays restés secrets

Hiver ou été, nous vous ferons découvrir des territoires restés secrets. Loin des stations de ski et des aménagements dénaturants de la montagne, les itinéraires insolites seront privilégiés au point où les rencontres avec d'autres randonneurs se feront rares.

Deux encadrants expérimentés et passionnés

Thomas, 43 ans : Guide nature, Thomas est à l’initiative de ce concept d’aventure pour Vent d’ici. Sa structure “l’Echo des cimes”, s’articule autour de la création d’immersions sauvages. Suivre l'écho des cimes sur

♦ ♦ ♦ ♦

Etienne, 45 ans : Accompagnateur en montagne depuis 18 ans, frère de Thomas (on est tombé dedans quand on était petit!!), Etienne est organisateur de séjours de randonnées nature, sans portage, tout compris. Il a créé une petite agence de voyage, Vent d’ici, qui propose plus de 60 dates de départs chaque année sur une dizaine de destinations en France. Suivre Vent d'ici sur

Etre bien assuré

C'est une question que se pose beaucoup des participants à nos séjours. On vous propose une assurance annulation rapatriement de 4% du prix du séjour, assurance que nous souscrivons pour vous auprès d'Europ Assistance.

La surprise du chef

Ça c'est en fin de séjour, enfin si vous avez tout lu, le secret n'en n'est plus vraiment un. On ne vous en dira pas plus!

Plus de 10 ans d'expérience dans l'organisation de séjour nature

Etienne est accompagnateur en montagne depuis 18 ans et organise des séjours nature depuis 15 ans. Tout est fait pour vous faciliter les choses et faire en sorte que votre séjour vous soit le plus agréable. Si vous voyez des choses à améliorer, n"hésitez pas à nous les communiquer. Idem si vous avez des suggestions et envies.

Possibilité d'arriver la veille

Pour ceux qui arrive de loin, on peut vous accueillir la veille au soir toujours en vous cherchant au train. On peut également vous indiquer un gîte qui localement pourra vous accueillir.

Séjour accessible à tous

Pas de dénivelé important pour accéder au lieu du bivouac (1H30 de marche en montagne), ce qui rend le séjour accessible à tous. Si vous avez la motivation, et l'envie de vivre une expérience plus proche de la nature, si passer 2-3 ou 4 jours en vivant de façon simple et rustique, loin du confort hôtelier, si vous vous sentez capable de vous passer d'une douche chaude (toilette de chat au ruisseau) et de votre sèche cheveux... alors cette expérience sera une expérience inoubliable pour vous!

Un accès au séjour en transport en commun

Les horaires de début et fin de séjour sont calculés pour que vous pouviez venir en train que ce soit de Marseille, Lyon, Grenoble... on vous cherche gratuitement à la gare de Gap. Pensez aussi au co-voiturage, c'est moins cher et souvent très pratique.

Un contact téléphonique systématique avant inscription

Thomas vous appellera pour échanger avec vous, répondre à vos questions et vous informer au mieux.

Un ensoleillement exceptionnel de 300 jours / an

Le saviez-vous : les Hautes-Alpes, comme l'ensemble des Alpes du Sud, bénéficie du même ciel que la Côte d’Azur mais avec des paysages et une végétation montagnarde. Un ensoleillement généreux appréciable quelque soit la saison.

Un petit groupe à taille humaine

8 parfois 10, c'est le nombre maximum d'inscriptions que nous prenons. L'intimité de se retrouver autour d'un feu de bois, faire deux sous groupes pour être plus discret dans l'approche observation d'une troupe de chamois... s'écouter, échanger...un petit groupe permet cela. Bon, on part pas non plus à deux, quand un chante faux devant le feu, ça s'entend tout de suite!

Une initiation bushcraft

Nous profiterons de moments spécifiques pendant ces séjours pour partager avec vous nos connaissances en art des bois ou bushcraft que Thomas pratique depuis plusieurs années été comme hiver (histoire et techniques d’allumage de feu du paléolithique à nos jours, orientation de jour comme de nuit, botanique avec petites dégustations de saison, organisation d’un camp etc…).

Calendrier

    A consulter dans "les-dates-et-departs" - Menu en haut à gauche.

Duré du séjour / Niveau

Durée du séjour : 3 j. /2 nuits
Niveau : 1 à 2 chaussures

Tarifs

Accompagné : 150 € 2j./1 nuit

L'avis des randonneurs

3 jours coupés du monde...

... loin des traces du quotidien. Un séjour inoubliable marqué par le professionnalisme, la gentillesse et l'attention de nos guides. Merci pour toute cette aventure. Au plaisir de vous revoir!

Marie, séjour rando nature et bivouac insolite, Alpes, mai 2015

Arrivée avec la pluie, du bon défi!...

... De l'expérience, des souvenirs, de la connaissance, que du bon, du début à la fin. Entre amis pour cet enterrement de vie de garçon, avec deux très bons accompagnateurs, Etienne et Thomas, merci beaucoup, ce fut agréable et de bonnes histoires gravées dans la mémoire!!!

Guillaume, séjour rando nature et bivouac insolite, Alpes, mai 2015

Cool, cool, j'ai adoré ce séjour immersion!

Super ambiance, super vue, super levée du soleil, super lapin à la broche (délicieux!), super groupe, j'arrive toujours pas à faire du feu à l'archet, mais tout le monde n'est pas pro comme Thomas. Merci aux 2 frangins pour ce partage. Le badigeonnage à l'argile, j'ai kiffé grave.

Jacques, 37 ans

Fort moment de spiritualité!

J'ai apprécié le côté liberté que Thomas et Etienne nous offraient. Pas de contrainte, j'ai pu me prendre mes moments précieux de méditation et ainsi apprécier les temps collectifs autour du feu. Les notes de l’harmonica de Thomas s'envolant dans la nuit étoilée raisonnent encore dans ma tête. Je reviens riche de rencontre et d'énergie. Longue vie à vous deux.

Vincent, citoyen penseur

Hi-han, hi-han...

Salut les amis... je brais d'enthousiasme de partir avec vous. Même si dans mon parc je ne suis pas à l'étroit, l'activité sportive me fait du bien. Et puis ça me fait voir des têtes nouvelles. Moi le lapin grillé, le fromage, c'est pas ma tasse de thé, par contre une carotte, je dis pas non. Rapprochez-vous un peu.... paraît que Thomas a comme projet de me trouver une copine, vous êtes au courant? C'est que je suis entier moi! Les copines, ça court pas les montagnes... encore que... là haut au bivouac, l'année dernière, il y avait une jolie demoiselle qui pâturait... la nuit, j'ai pris la poudre d'escampette, pour aller lui conter fleurette... le Thomas, il était pas content le lendemain (jaloux)!

Julot, l'âne entier!

Merci à vous deux pour cette expérience inoubliable!

Que c'est bon de se retrouver 3 jours loin de tout, loin de la pollution, du bruit. J'ai complètement déconnecté. Ça me faisait peur au début de m'inscrire sur un séjour comme celui-ci, mais au final, je suis ravie. J'envie Etienne et Thomas de faire ce boulot et je vous souhaite de faire pleins de séjours comme celui-ci remplis de belles rencontres.

Christine, citadine peut-être pas pour longtemps encore!

Merci pour ce grand moment d'aventure...

... de retour à la nature, ça fait du bien! Paysages magnifiques et repas bien appréciés. On repart avec des souvenirs plein la tête et une envie de reviens-y!

Nicolas, séjour rando nature et bivouac insolite, Alpes, Mai 2015

Merci pour ce séjour inoubliable et dépaysant...

... Les deux guides, Thomas et Etienne, les deux frangins hors normes, ont assuré la bonne ambiance et les activités très fun. Séjour à vivement recommander pour les amateurs de rando et de nature. A très bientôt.

Nicolas, responsable du groupe, séjour rando nature et bivouac insolite, alpes, mai 2015

Mes parents m'avaient interdit le portable!

Ca été difficile sans le portable, mais au final, franchement, j'avoue que je me suis régalé. J'avais jamais vécu cela, mais je suis sûr que les copains auraient apprécié. Mon tapis de sol était à plat, du coup j'ai pas très bien dormi et puis j'ai entendu des bruits toute la nuit... Thomas m'a dit que c'était le grondement des sangliers qui cherchaient de la nourriture en retournant la terre. J'ai trouvé l'emplacement, ils ont tout labouré. Sacrée aventure ce truc là!

Julien, 14 ans de Marseille

On déconnecte le temps de prendre un vrai bol d'air...

... Regarder autour de soi en bonne compagnie, prendre un peu de recul sur ses habitudes : ça fait du bien! Merci pour tout.

Thierry, séjour rando immersion nature et bivouac insolite, mai 2015

On est venu en famille avec notre enfant de 10 ans...

Sacrée expérience pour nous. Moi j'avais déjà fait un stage bushcraft en Alsace, mais là, le vivre en famille, c'est des vacances de rêve. Le fiston a adoré, il veut déjà revenir. On met de côté pour refaire cela.

Christian, Christine et Titouan

Parfait, bravo à vous deux pour l'organisation!

Ca fait du bien de retrouver des émotions et des plaisirs simples comme ceux de vivre au plus près de la nature. J'ai appris pleins de choses, je savais pas qu'on pouvait faire du feu de pleins de façons différentes. Bon, je garde quand même mon briquet dans mon sac. Super temps, j'ai mis la photo du bivouac et du feu sous les étoiles que Thomas m'a envoyée sur mon fond d'écran. Encore merci à vous.

Jean-Marie, 75 ans

Rien ne vaut une bonne journée de pluie...

... pour apprécier un réveil ensoleillé au beau milieu d'une nature magnifique et isolée dans ce coin perdu des Hautes-Alpes. Nous avons eu droit à quelques activités sympathiques qui ont révélé notre côté aventurier : traversée de la rivière suspendus à une corde, sauna nature, techniques de feu... Vraiment génial! Merci aux accompagnateurs Thomas et Etienne. Et vive l'apéro au coin du feu!

Alexandre, séjour rando nature et bivouac insolite, Alpes, Mai 2015

Super rando dans un endroit en pleine nature...

... loin du monde ( pas de réseau téléphone pendant 3 jours). Malgré  l'éloignement tipi grand confort, repas gastronomiques (poulets aux morilles aromatisés aux herbes locales faits à la broche, truites à l’amérindienne...), sauna et bain nordique dans la rivière et ses cascades! Marche originale, passage de rivières à la corde (pont de singe), pieds nus... La bonne ambiance est assurée par Etienne et Thomas, nos deux guides de ce week-end inoubliables... Merci aux amis de notre promo d'ingénieurs pour ce cadeau d'enterrement de vie de garçon!

Matthieu futur marié, séjour rando nature et bivouac insolite, Alpes, mai 2015

Un séjour inoubliable...

... 3 jours de découvertes, en pleine nature dans un cadre magnifique. Une ambiance excellente pour un week-end à ne pas rater! Merci pour tout.

Georges, séjour rando nature et bivouac insolite, Alpes, mai 2015