Les Monts du Luberon Vaucluse

Séjour pour groupe constitué, choisissez vos dates.

C’est toute la diversité du Parc Naturel du Luberon que je vous invite à partager au travers de ses monts peu connus : le massif du Grand et Petit Luberon.

Ces montagnes recèlent un patrimoine fabuleux, signe d’une présence humaine ancienne : sentier en calade de pierres, vieux ponts en arche, anciennes terrasses de cultures, vieux villages perchés dont Oppède-le-Vieux, le Fort moyenâgeux de Buoux, églises, moulins, la féérie des ocres de Rustrel, la fraîcheur des gorges de l’Aiguebrun, la gastronomie du Moulin des Fondons et Brigitte, la convivialité des chambres d’hôte de Mérindol. Le Luberon vous surprendra…

Photos du séjour

Rendering of template gallery-produit-120.php failed

Les plus du séjours

Des gîtes confortables : le plus souvent en chambres de 2-3 lits

Après une journée de marche, le confort est apprécié!

Sur l'ensemble des séjours, le plus souvent, vous serez logés 2 à 3 par chambres. Les gîtes sont aménagés avec goût et confort.

Chaque fin d'après-midi, vos sacs vous attendront au gîte après acheminement par la voiture du logisticien.

Des plats cuisinés copieux, une cuisine traditionnelle familial

Tous les repas sont préparés par Dominique, cuisinière de Vent d’ici. Tous les pique-nique sont composés d’une salade composée différentes tous les jours, complétés par du fromage ou viande froide ou charcuterie locale ou quiche et fruit ou cake sucré maison. Pour le dîner, si vous ne connaissez pas le fromage de tête d’agneau, les tourtons du Champsaur, la soupe à la betterave, le pot au feu, le feuilleté de Saint-Marcellin, la fraîcheur du flan à la courgette et à l’estragon, le roulé aux épinards-estragons et saumon, la fondue au Mont d’Or, la crème caramel aux œufs, le tiramisu aux framboises du jardin… ça sera l’occasion ! L'été, les produits frais et de saison sont à l’honneur.

Des sentiers peu fréquentés : une découverte de pays restés secrets

Hiver ou été, nous vous ferons découvrir des territoires restés secrets. Loin des stations de ski et des aménagements dénaturants de la montagne, les itinéraires insolites seront privilégiés au point où les rencontres avec d'autres randonneurs se feront rares.

Du sans portage : sacs acheminés par un véhicule

Sur tous nos séjours, vos sacs sont acheminés par un véhicule. Vous gagnez en confort en ne portant pendant la journée que votre petit sac avec votre pique-nique et affaires chaudes. Parfois, ça devient une prouesse pour le logisticien, comme sur la Retrouvance Haut-Verdon, où vos bagages seront acheminés sur une nacelle sur câble pour traverser un ravin. Un confort appréciable et unique pour des maisons forestières entre 1500 et 2000 mètres d'altitude. Ailleurs c'est un peu plus facile, mais toujours est-il que le logisticien qui est attribué au groupe est une personne précieuse pour votre confort tout au long de votre itinérance.

Les boissons gratuites sur le séjour : apéro, vins, digestifs…

Sur tous nos séjours, les boissons sont gratuites lors des repas mais aussi à l'arrivée au gîte. A consommer avec modération! Encore que, vous ne prenez pas la voiture ensuite! Chez nous pas de faux frais, c'est un tout compris (hors transport pour se rendre au lieu du Rdv!)

Un accès transport en commun sur tous nos séjours

Construire un séjour de randonnées et le rendre accessible à tous, c'est aussi penser à votre déplacement pour vous rendre sur le lieu de départ de votre randonnée. Tous nos séjours sont accessibles par un moyen de transport en commun (gare SNCF le plus souvent).

Un encadrement par des professionnel diplômés

Tous les séjours accompagnés sont encadrés par un Accompagnateur En Montagne diplômé d'Etat.

Chaque Accompagnateur aura :

  1. suivi une formation recyclage dans les 6 dernières années
  2. une trousse à pharmacie complète dans son sac
  3. une connaissance du pays et de son histoire

Un ensoleillement exceptionnel de 300 jours / an

Le saviez-vous : les Hautes-Alpes, comme l'ensemble des Alpes du Sud, bénéficie du même ciel que la Côte d’Azur mais avec des paysages et une végétation montagnarde. Un ensoleillement généreux appréciable quelque soit la saison.

Une expérience de plus de 10 années dans l’organisation

Nous avons plus de 10 années d'expérience dans l'organisation et l'accompagnement de séjours de randonnées. La connaissance des itinéraires, des hébergeurs - restaurateurs, des traditions locales, de la législation en vigueur, de vos attentes... l'organisation de chaque séjour est tout un art, qui demande rigueur, souplesse, écoute, réactivité, attentions, goût, pratique et plaisirs!

Calendrier

    A consulter dans "les-dates-et-departs" - Menu en haut à gauche.

Duré du séjour / Niveau

Durée du séjour : 6 jours, 6 nuits
Niveau : 2 chaussures

Tarifs

Accompagné : 625 €

L'avis des randonneurs

Aucun avis sur ce séjour.