Partenaires

ACCUEIL, PROMOTION

- Office du toursime de Gap Idées d’activités dans le Gapençais? (autour de la capitale des Hautes-Alpes)

- Office du tourisme de Veynes Idées d’activités dans le Veynois ? (vallée du Buêch, Hautes-alpes)

- Office de tourisme de Serres Idées d’activités dans le Serrois ? (vallée du Buêch, Hautes-alpes)

- Comité Départemental du Tourisme Hautes-Alpes. Pour vous aider à trouver des idées de vacances, un séjour, un hébergement, sur l’ensemble des Hautes-Alpes.

- Syndicat National des Accompagnateurs En Montagne Tout savoir sur les Accompagnateurs en Montagne

ACTIVITÉS NATURE et sports d’hiver

- La “Retrouvance” site de l’Office National des Forêts (séjours de randonnées pédestres itinérantes)
- Espace Randonnée dans le Buëch Idées randonnées ?
Site du Syndicat Mixte Intercommunautaire des Activités de Randonnée (vallée du Buêch, Hautes-alpes)
- Station de sports d’hiver de Céüse (15 km à l’Ouest de Gap)

- Syndicat des Accompagnateurs en Montagne : depuis maintenant 40 ans, les Accompagnateurs en Montagne sont fortement présents sur les territoires et répondent à ce besoin d’encadrement des activités de randonnées pour tous les publics. Dans les Hautes-Alpes, la section compte plus de 100 adhérents.

NOS ESPACES NATURELS

- Le Parc National des Ecrins : entre Gap, Grenoble et Briançon, le parc national des Écrins est délimité  par les vallées de la Romanche au nord, de la Guisane et de la Durance à l’est et au sud, du Drac à l’ouest. Ces cours d’eau collectent les eaux des rivières et torrents du massif des Écrins. C’est un territoire de haute montagne qui culmine à 4 102 mètres à la Barre des Écrins. Au total, plus de 150 sommets dépassent “3 000 m” pour des fonds de vallée avoisinant les 1 000 m.

- le projet de Parc Naturel Régional des Baronnies : territoire d’exception, à la fois fragiles et convoitées, les Baronnies Provençales et ses 36’000 habitants répartis sur 130 communes partagent une économie, une histoire, des cultures et un cadre de vie communs. Le climat et le soleil, la qualité de vie et les patrimoines et paysages remarquables, sont les principales caractéristiques des Baronnies Provençales qu’il convient de conserver.

 Ses ressources naturelles et potentiels agricoles, touristiques et artisanaux sont ses principaux atouts pour l'avenir. Face à des contraintes fortes : reliefs et manque d'accessibilité, crise économique et baisse des revenus agricoles, recul des services et des commerces de proximité... Les élus et acteurs locaux ont décidé de s'unir au travers des collectivités et des acteurs du territoire et proposer ce projet de Parc naturel régional.

HEBERGEMENTS

La Bergerie du Forest,  située à 1021 mètres d’altitude en bordure du GR 94, la bergerie est au pied de la station de ski de Céüse 2000 et à quelques kilomètres de plusieurs plans d’eau dont le lac de Serre-Ponçon. Vous serez très bien accueillis par Jocelyne et Jean-Pierre. Au choix, un gîte rural de 6 places ou 5 chambres et tables d’hôtes.

Le gîte du Piolit , Marie-Odile et François seront heureux de vous accueillir dans leur ferme ancienne située près du village de Romette entre Gapençais et Champsaur… Au choix, un gîte rural de 10 places et des chambres d’hôtes.

Chambre d’hôtes “au vieux tilleul” chez Valérie et Marc (à Veynes-Dévoluy, vallée du Buêch, Hautes-alpes).
Pour vos départs de randonnées dans le Veynois, sur les contreforts sud du Dévoluy, un pied à terre dans cette charmante chambre d’hôtes dans un jardin près de la rivière du petit Buëch.

Chambres et tables d’Hôtes “les grangesde la Roanette chez Guy et Hélène sur les hauteurs de Gap, dans un cadre montagnard calme et authentique. A ne pas manquer, ils sont charmants et vous avez une infirmière à domicile!

ENVIES DE VOYAGE A L’ETRANGER

Voyages Expéditions Maroc, Séjours et découvertes. Trekking Randonnées pédestres -Méharée – Circuit en VTT ou 4×4