Choisir votre randonnée

Pain avec Catherine

Catherine est une amie de 20 ans qui habite Lus-la-Croix Haute, cette enclave de la Drôme proche des Hautes-Alpes. Catherine amorce sa reconversion professionnelle et se retrousse les manches… pour faire du pain. Mais pas n’importe quel pain! du pain au levain, pétri à la main et cuit au vieux four à bois.

Vous imaginez, c’est tout un art : enrichir son levain, malaxer, faire lever, observer, faire la flambée, surveiller la température, repétrir, découper, modeler, fariner, enfourner, surveiller, défourner et déguster… vous aurez compris que le pain au levain est plus difficile à réussir que le pain à la levure classique, mais quel goût et en plus il se conserve mieux!

C’est se savoir faire ancestral que vous pourrez partager avec Catherine. Vous en profitez pour faire pizzas et tartes pour le repas du soir. Une seconde jeunesse pour notre vieux et grand four à pain qui habite le cœur de notre maison depuis plus de 150 ans. Nous avons restauré ce four en 2006, sa voûte n’ayant pas bougé, manquait la sortie d’évacuation des fumées !